ajplOM.fr | #SangBleuEtBlanc

Nancy - OM (1-1) : Un point dans le néant arbitral

après Match | Ligue 1 - Journée 22

23/01/2008

Que faut il faire pour avoir enfin de bons arbitres en France ?

Dans cette soirée remplie par un match pas terrible terrible c’est encore une fois l’homme en noir qui a fait des siennes et sans son erreur de débutant, Nancy aurait bien pu jouer toute la nuit qu’ils ne seraient jamais arrivés à nous marquer un but. Ce n’est pas que nous jouions une superbe rencontre loin de là mais nos adversaires faisaient preuves de tellement de maladresse et mandanda veillant au "reste" , j’avais l’impression que c’était le type même du match "merdique" bon à gagner sur un contre à deux balles.

Mais comme je le dis plus haut c’était sans compter sur le pére Lannoy qui devait avoir une grande envie d’être un petit peu la vedette devant les caméras de Canal et il offrit donc sur un plateau un coup franc dans la surface pour une passe au gardien innexistante et par la même l’ouverture du score à Nancy.

La suite ne fut qu’un douloureux combat hyper brouillon ou fort heureusement la lumiere vint (d’un ballon en cloche de Zenden prolongé de la tête par Rodriguez sur Nasri qui d’un bel enchainement égalisa) sans pour autant oter ce sentiment amer de s’être à nouveau fait voler par le corps arbitral.

Plutôt que de nous faire du mal à ruminer ces faits je prefere néanmoins parler aussi du faible niveau de jeu produit par nos joueurs et je ne vous le cache pas : je suis trés inquiet pour la fin de saison... Car il y en a marre de parler de potentiel et de ne rien voir venir , d’attendre constament le réveil de l’un puis de l’autre , d’avoir toujours l’impression que nos adversaires courent plus vite et plus longtemps (en fait j’ai bien peur que ce soit la réalité) ou encore qu’ils sont mieux organisés...le tout résumé dans cette seule affirmation :"A l’OM , le chantier est permanent".

Parce que vraiment nous ressortons du match de ce soir avec beaucoup plus de questions que de certitudes , sans savoir quoi faire pour remédier à tout ça mis à part travailler travailler et encore travailler !

www.ajplOM.fr | Les illustrations des articles sont de la propriété d'OM.net | 2001 © A Jamais Pour L'OM | Déclaration CNIL : N°1139067