ajplOM.fr | #SangBleuEtBlanc

OM - Rennes : A parcours exceptionnel ...

avant Match | Ligue 1 - Journée 38

30/05/2009

... chose exceptionnelle ? Depuis le 25 septembre 2007, jour de son arrivée à la Commanderie, Coach Gerets a essayé de tout mettre en place pour arriver à ce jour tant désiré. Finir avec une pression (belge) lors de la dernière journée de championnat avec au bout du temps réglementaire : un éventuel titre de champion national ! Avec 1 chance sur 9 d’obtenir le sésame, rien n’est bien sur encore gagné mais finir dans un Vélodrome acquis à ses "minots", voilà une raison supplémentaire d’honorer la "nouvelle" tunique olympienne ...

Cana, Valbuena, Brandao (tous trois suspendus), Rodriguez, Ziani et Samassa (blessés) voilà pourquoi le coach n’a pu couché qu’une liste de 16 joueurs pour affronter des Rennais encore en course pour la nouvelle version de la Ligue Europa (ex : Coupe UEFA).

Dans un stade plein à craquer, les Olympiens auront fort à faire pour finir cette saison en sortant du stade la tête haute. Le sort du club n’est plus entre ses mains après une défaite de trop à domicile. Pourtant avec un bilan à l’extérieur plus que favorable (seulement une défaite), personne ne pensait que l’OM se verrait décrocher par un différentiel de trois points sur le leader actuel Bordeaux. Certes, ce n’est pas la seule défaite face aux Lyonnais qui nous met dans une situation embarrassante mais avec 4 défaites à domicile. Il est certain qu’en cas de mauvaise fortune, il sera temps d’établir un bilan ou longtemps, la psychose du Vélodrome enflait dans les coursives du stade. En tout cas, la causerie d’avant match (l’ultime du coach) en sera plus aisée : Gagner en forçant notre destin et un retour dans le passé sur une certaine année 1999 ! Les plus de vingt ans doivent encore en faire des cauchemars ...

Ce n’est pas Savidan qui nous contredirait, à moins que ce soit ce fameux arbitre (Mr Lannoy) qui a eu la chance (on se demande pourquoi ?) de pouvoir officier ce fameux Caen - Bordeaux ou d’ailleurs le célébrissime Dédé Fournel, speaker attitré du Vél’, nous fera un léger état des lieux du déroulement au stade Michel d’Ornano, quelle folie !

Rien par contre n’a été prévu (à contrario des Bordelais la semaine dernière), il est clair que cette 38ème journée accouchera à coup sur du nom du lauréat saison 2008-2009 mais pour rassurer tout le monde, l’eau du Vieux Port à cette époque est très recherchée et ma foi, en deviendrait (nous l’espérons TOUS), théâtre d’un scénarii des plus Hitchcockien sous le regard maternelle de la Bonne Mère !

Bref, car il y a quand même les dernières 90 minutes à jouer, l’ensemble de la troupe à Diouf , est prêt à se saigner les veines pour retourner une situation pesante à souhait. Il est quand même souhaitable que les absences conjuguées ne mettent pas en danger, notre équilibre homogène. Mais ce serait mal connaitre, les joueurs qui sont appelés à les remplacer numériquement !

Une chose est sure : la participation à la Ligue des Champions la saison prochaine, façon de s’enlever un peu de pression et de préparer une belle fête en communion avec ses 60 000 supporters encore présents en nombre au stade et certainement des milliers parsemés dans tous les coins de France.

Alors gloire à l’OM et quelque soit le résultat de notre adversaire direct au titre, pourvu que l’on ait l’ivresse ... avec pour finaliser un contrat rudement mené, une bonne pression avec ses ex collègues du staff technique enrubanné du nouveau maillot façonné par le vestimentier historique du club.

pour info : Montpellier a réussi sa montée dans l’élite avec à sa tête un coach que l’on ne présente plus, accompagné de quelques minots olympiens prêtés au club montpellierain. Bravo à nos voisins et vivement le derby Sud Est vs Sud Ouest !

à lire aussi  : Dédé Fournel !” Pendant le match, je donnerais au coach le score du match Caen- Bordeaux !”

www.ajplOM.fr | Les illustrations des articles sont de la propriété d'OM.net | 2001 © A Jamais Pour L'OM | Déclaration CNIL : N°1139067