ajplOM.fr | #SangBleuEtBlanc

Auxerre - OM (0-0) : Le Graal se rapproche

après Match | Ligue 1 - Journée 35

30/04/2010

Le choc que tout le monde attendait… L’OM allait-il confirmer son statut de favori ? Après un début de match prometteur et une seconde mi-temps assez décevante, on obtient au final un match où les occasions se sont montrées très rares. Bref, un 0-0 qui permet de se rapprocher un peu plus du titre, mais qui nous empêche de voir venir la fin de saison avec tranquillité ! A moins d’une victoire et, en même temps, d’une défaite d’Auxerre cette semaine...

Pour les titulaires, aucune surprise, Didier Deschamps mise sur l’équipe qui fonctionne depuis ces dernières semaines ! En défense, DD continue à préférer (logiquement) Heinze à Taiwo à gauche. Pour le reste, on n’avait même pas de doutes, et c’est donc Bonnart à droite et la paire Diawara – Heinze dans l’axe. Au milieu, Cissé, tandis qu’un peu plus offensivement on retrouve Lucho et, non pas Cheyrou, mais Kaboré, une nouvelle fois préféré à l’ancien Auxerrois. Pour finir, devant on retrouve Valbuena, ainsi que Brandao et Niang, maintenus malgré leurs prestations peu convaincantes de ces dernières semaines. Bon, vous me direz qu’effectivement, on n’a pas grand-chose d’autre à aligner… Et puis, on en change pas une équipe qui file vers le titre !

Au niveau football, on peut franchement être assez heureux de ce match. Le ballon tourne bien, sur un bon rythme, il ne manque en fait que les occasions pour être totalement comblés.

Il faudra attendre la vingtième minute pour voir une occasion en fait… Sur un centre à ras du sol de Mathieu Valbuena (meilleur olympien ce soir et proche de l’équipe de France ?!), tout le monde pense que Lucho va ouvrir le score, mais l’Argentin rate le ballon qui finit sur son genou avant d’atterrir dans les bras de Sorin…

S’en suit une large domination de l’OM qui prend le dessus, ne laissant que quelques rares fois l’occasion aux Auxerrois de sortir de leur partie de terrain. En tout cas, ça sera la seule véritable occasion de la première mi-temps, et l’on rentre au vestiaire sur ce score de 0-0 !

La deuxième mi-temps ne reprend pas sur un rythme de folie… On a l’impression que les deux équipes se contentent de ce résultat, on ne presse pas plus que ça, comme si les cinq points d’avance suffisaient et que les Auxerrois ne pourraient de toute façon plus revenir nous inquiéter alors que nous sommes à trois matchs de la fin de la saison ! Du coup, on n’a pas grand-chose de vraiment intéressant à vous raconter !

On peut tout de même se réjouir de ne pas s’être retrouvé à dix durant cette seconde période, car Brandao, auteur d’un sale coup de coude aurait largement pu être expulsé…

Du coup, voilà comment se termine le match… Durant toute la seconde période, on aura droit à un match plus physique qu’autre chose et à peine deux « occasions ». Bref, on a de quoi être déçu, même si à la fin le 0-0 semblait être une victoire lorsque l’on regardait le comportement du banc. Bon, on garde malgré tout nos 5 points d’avance, mais on peut garder un léger gout d’amertume, car le titre aurait pu être fêté la semaine prochaine avec nos supporters !! Il peut toujours l’être, mais cette fois ci ce n’est pas entre nos mains, puisque nous aurons besoin d’une victoire, mais également d’une défaite d’Auxerre.

www.ajplOM.fr | Les illustrations des articles sont de la propriété d'OM.net | 2001 © A Jamais Pour L'OM | Déclaration CNIL : N°1139067