On le savait, on allait avoir droit à une équipe B ce soir. Et encore, équipe B reste un grand mot. Elie Baup fait donc tourner son effectif pour ce match sans aucun intérêt. Gennaro Bracigliano se voit donc titularisé dans les cages. Devant lui, Leyti N’Diaye et Rod Fanni seront chargés de s’occuper de l’axe de la défense. Sur le côté gauche, Lucas Mendes (enfin !) et sur le côté droit, Abdallah. Au milieu, c’est un trio pour le moins inédit… La paire défensive est composée d’Abdullah et de Mbow. Tandis que dans le poste de meneur de jeu habituellement occupé par Mathieu Valbuena, on retrouve Raspentino. Enfin, deux « nouvelles » têtes en attaque. En pointe, Omrani, sur le côté droit, Jobello. Le côté gauche est occupé par Loïc Rémy.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on n’est pas très flamboyant. Pourtant on a bien le ballon en début de match. Ca circule. Mais c’est tout ! Car c’est bien de jouer à la baballe, de se faire des passes, mais au niveau occasion, on ne se procure rien du tout !
Les chypriotes se contentent eux de défendre, et d’attendre. Vous comprenez bien qu’entre une équipe qui n’arrive pas à attaquer et l’autre qui attend une attaque de l’adversaire, on n’assiste pas à du grand spectacle.
Après dix premières minutes de cet acabit, les chypriotes comprennent qu’ils ont une carte à jouer et commencent à dérouler. Mais ça reste malgré tout assez faible ! On assiste à un match qui se déroule principalement au milieu du terrain, sans plus.
Mais au fil des minutes, les chypriotes se font de plus en plus dangereux. Aussi bien qu’à la demi-heure de jeu ils font le siège de notre surface, nous étouffant complètement. Lorsque l’on récupère le ballon, on se retrouve incapable de le garder plus de 10 secondes !
On ne réussira qu’à se créer une seule occasion via Loïc Rémy. Suite à une remise d’Omrani, l’ancien niçois tente d’enrouler à l’entrée de la surface, ça passe malheureusement à côté.
Et ce qui devait arriver arriva ! A 5 minutes de la pause, corner pour Limassol. Bracigliano sort à la chasse au papillon et rate complètement le ballon. Orlandosa le précède et vient placer une tête piquée qui finit au fond des filets pour faire 1-0.
Bon, on aimerait bien vous raconter de belles choses, mais lorsqu’il ne se passe rien, il devient difficile de vous raconter n’importe quoi. Et on peut le dire, c’est une belle purge que l’on a sous les yeux !
Même si leur niveau est modeste, ce soir, l’expérience des chypriotes fait la différence face à nos minots. D’autant qu’on assiste aux rentrées d’Azouni et de Santiago, deux autres jeunes, en seconde période.
Malheureusement, on aurait presque n’avoir rien eu à raconter plutôt que d’avoir à raconter la fin de cette rencontre. A dix minutes du coup de sifflet final, suite à un centre venu du côté droit, Edmar est seul au second poteau et ne se gêne pas pour mettre le ballon au fond des filets et faire 2-0.
Deux minutes plus tard, Bracigliano devra s’employer afin de sauver le 3-0. Ce n’est que partie remise puisque sur le corner qui suit, Junior fait 3-0…
Certes, on est désormais habitués au manque de régularité de cette équipe. Certes, ce match n’avait aucun enjeu. Mais est-ce vraiment le meilleur moyen de tirer le meilleur de ces jeunes en les balançant comme ça dans l’arène ? Chacun se fera sa propre opinion. En tout cas on peut quitter cette compétition, qui semblait ennuyer le club plus qu’autre chose, la tête basse.