ajplOM.fr | #SangBleuEtBlanc

Limassol - OM : Version Djeuns pour Chypre !

avant Match | Groupe C - Journée 6

05/12/2012

Nous voilà pour cette dernière rencontre de ligue Europa en visite à Chypre. Match qui aurait pu nous permettre de nous qualifier en 16ème de finale sans cette défaite (0-1) face au Fenerbahce. Un mal pour un bien ? En tout cas, nos "Minots" du centre sont à l’honneur ...

Quand Elie Baup nous a informé du groupe convoqué pour ce déplacement, nous comptons pas moins de 12 joueurs (sur 20) qui font leur première apparition dans le groupe pro. Si l’OM voulait mettre en avant son travail à long terme sur la formation, il n’y aurait pas pu y trouver mieux.

Seuls Aloé, M’Bow, Abdullah, Osei, Jobelo et Omrani ont pu connaitre la joie de jouer en pro, c’est pour dire ! Maintenant le coach pourra compter sur ses hommes de base comme Bracigliano (qui revient de blessure), Abdallah, Lucas Mendes, N’Diaye, Fanni, Rémy et Raspentino pour donner le change à une équipe chypriote également éliminée de cette coupe d’Europe, qui se présentera aussi avec des éléments en moins.

Le décor est planté et entre deux journées de championnat, ce match importe peu, bien sur la victoire et une belle prestation est à souhaiter pour notre troupe, façon de montrer la valeur intrinsèque de nos jeunes pousses et du gros travail effectué par la cellule Formation depuis quelques années. D’ailleurs à ce sujet, l’OM aurait du y penser un peu plus tôt car si l’on regarde les autres clubs européens qui fonctionnent bien, c’est souvent grace à son centre de formation, à l’image du FC Barcelone ...

Si aucun intérêt est trouvé, prenons celui de partir la tête haute d’une compétition ou l’on souhaitait bien figurée, voir y gagner quelques points à l’indice UEFA, histoire de ... Ensuite, bah visiter Chypre en plein mois de décembre, doit avoir aussi quelques avantages non ? Les tours opérateurs ne font pas de promotion à outrance pourtant ... Mais le coach a prévenu : " Il ne faut pas parler de match sans enjeu. Il ne faut pas négliger la compétition. Il faut être sérieux, méthodique et concentré. L’enjeu sera de faire le meilleur résultat possible et que chacun s’exprime sans retenu.", dont acte !

Donc pour cette sixième journée, la donne sera différente, bien différente de celle vue - avec plaisir - face au SB29. Elie Baup composera avec les joueurs possédant peu de temps de jeu, à l’image de Lucas Mendes et de Raspentino, qui au mérite, auraient pu effectuer plus apparitions.

Rappelons nous d’ailleurs de la première de Lucas Mendes, c’était face à ... l’AEL Limassol. Auteur d’une passe décisive et d’un but, le brésilien avait fait une forte impression auprès des supporters et de presse spécialisée. Sans aucune retenue, il avait su se montrer à son avantage dans un match souvent cité comme piège.

Le 11 de départ pourrait avoir des faux airs à celui du match aller avec les titus d’Aloé, Lucas Mendes, Abdullah et de Raspentino : Bracigliano - Abdallah, Lucas Mendes, Fanni, Aloé - Abdullah, Osei - Raspentino, Azouni, Jobello - Rémy. Bien sur avec autant de "Minots" dans le groupe, celui qui sera aligné, devra saisir sa chance et montrer toute l’étendue de son potentiel.

Alors les "Minots" bon voyage et revenez-nous avec une belle victoire dans vos bagages, pleins de certitude, honneur à vos couleurs et honneur à nos couleurs !

www.ajplOM.fr | Les illustrations des articles sont de la propriété d'OM.net | 2001 © A Jamais Pour L'OM | Déclaration CNIL : N°1139067