Coach Gerets fait confiance au même dispositif tactique ... et presque aux mêmes joueurs. Ben Arfa sort du groupe, officiellement malade. Toutes les chances sont de notre côté pour gagner donc ! La défense reste la même, Bonnart et Taiwo sur les ailes, Civelli et Hilton dans l’axe. Devant eux, Cana et Cheyrou qui auront en charge de soulager le quatuor offensif. Valbuena sera en charge du rôle de meneur, tandis que Koné, préféré à Ziani et Niang s’occuperont eux respectivement des flancs droits et gauche. Brandao est lui bien évidemment en pointe de l’attaque (pour sa dernière apparition de l’année).
Un match qui commence fort... après 4 minutes de jeu, l’arbitre du match, Bertrand Layec, se fait déjà remarquer ! Sérieusement, j’ai pas l’habitude de critiquer l’arbitrage mais ici on a vraiment de quoi se poser des questions ! 4 minutes donc... Niang rentre dans la défense et centre, Brandao suit bien et prolonge le ballon dans le but, mais c’est totalement illogiquement qu’il est refusé par l’arbitre de la rencontre pour un hors jeu imaginaire du buteur brésilien.
Un match qui se déroule assez bien en notre faveur, excepté l’une ou l’autre frayeur. Malgré ça on a quand même du mal à réellement inquiéter Gregorini (ancien portier marseillais).
Une pression récompensée à la 32ème, à la suite d’une combinaison entre Valbuena et Bonnart. L’arrière droit frappe, un ballon dévié par le talon de Macaluso. Un but qu’on a bien envie d’accorder à Bonnart, rien que pour sa saison, surtout que le ballon se dirigeait vers le petit filet ! Le plus dur était fait : ouvrir le score. Malheureusement ,quelques minutes plus tard, Bordeaux ouvrit également la marque, nous enivrant un peu moins du premier but de Bonnart en Ligue 1.
Et c’est à peu près tout pour cette première mi-temps, hachée par les multiples fautes commises par les nancéens, la seule arme qu’ils semblent avoir pour nous contrer...
Une deuxième mi-temps qui ne sera pas d’un niveau vraiment plus élevé, tellement les nancéens ont un jeu pauvre techniquement ! En tout cas, le match est plié 10 minutes après le reprise. Au moins, on est certain que le titre ne sera pas joué aujourd’hui mais bien lors de la 38ème journée.
Sur un corner de Valbuena, Civelli vient placer sa tête rageuse forçant Gregorini à sortir la parade, remettant le ballon sur Brandao qui le reprend pour faire le 0-2 après 56 minutes !
Un score qui aurait pu être alourdi si Koné avait joué un peu plus collectivement à 20 minutes du terme du match, puisqu’il opte pour la frappe, qui passe de peu à côté du but, alors que Brandao était tout seul à droite !
Des nancéens qui se procurent leur première occasion à la... 76ème minute ! Sur un coup-franc de Gavanon, Curbelo place sa tête, ce qui oblige Mandanda à sortir la claquette (seule action de ce denier dans ce match) !
Et puis bien sûr, on retrouve le vrai OM ! Celui qui aime se faire peur ! A la 87ème, Nancy sauve l’honneur grâce à une tête de N’Guemo sur un corner de Gavanon. Heureusement, la fin du match est vite sifflée par l’arbitre, ce qui nous permet d’être libérés d’un poids soudainement apparu sur l’estomac !
Voilà qui va clore cette 37ème journée ! Comme on s’y attendait, le titre se jouera à la dernière journée. Malheureusement, l’OM n’a plus son destin entre ses mains ’ce soir non plus d’ailleurs), étant donné que les bordelais se sont imposés péniblement face à Monaco (1-0). Il est en tout cas difficile de tirer quelque chose de ce match tellement l’opposition était faible. Allez, il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts et souhaiter très fort que Savidan et ses copains puissent nous offrir ce titre comme il nous l’a promis cette semaine par voix de presse !