ajplOM.fr | #SangBleuEtBlanc

Nice - OM (0-2) : Avec la manière !

après Match | Ligue 1 - Journée 35

13/05/2009

On le sait, l’OM a un calendrier archi compliqué pour cette fin de saison ! Mais après Lille et les autres, un nouvel obstacle a été franchi ce soir ! En allant s’imposer à Nice, nos joueurs ont prouvé qu’ils étaient là et bien là, et peu importe que le départ du coach soit déjà annoncé. Une victoire combinée à la manière, ce qui ne peut que nous gonfler le moral pour cette fin de saison qui s’annonce très chaude.

Au niveau de la compo, du changement par rapport aux dernières semaines. En effet, on assiste au retour de nos deux latéraux, qui sont alignés d’entrée. À leurs côtés, Hilton et Civelli forment la défense centrale. Devant eux, Cana et Cheyrou, rien ne change. Devant on retrouve un quatuor presque habituel. Presque, car aux côtés de Brandao, Valbuena et Niang, c’est Hatem Ben Arfa qui est titularisé par Gerets, qui lui offre donc une nouvelle chance de confirmer tous les espoirs placés en lui.

Une première mi-temps qui ne ressemble pas vraiment à un match de foot. Non, car pour voir un vrai match, il faut deux équipes le terrain. Et là, c’est limite si on n’a pas oublié que Nice était sur le terrain. Pour illustrer ça, la possession de balle au bout de 15 minutes, 71 - 29, en faveur de l’OM. Une tendance qui n’a pas vraiment changé au fil des minutes.

Bon, malgré l’énorme domination, pas de grosses occasions, Ben Arfa s’amusant à gâcher les bons ballons lui étant servis...

Le premier tir cadré intervient à la 26ème, et en plus... ça fait but ! A la suite d’une combinaison entre Cheyrou et Niang, le sénégalais rentre dans l’axe en éliminant deux joueurs niçois avant de croiser sa frappe et faire 0-1 !

Des niçois qui réagissent de suite, par l’intermédiaire d’un coup-franc de Ben Saada, sauvé de justesse par Mandanda. Alors qu’on s’imaginait le match enfin lancé, les niçois vont en fait vite retomber dans leur sommeil et laisser la suite de la première mi-temps à nos olympiens.

Pour la deuxième mi-temps, les niçois nous reviennent avec de meilleures intentions. C’est pas pour autant qu’ils auront réussi à inquiéter Mandanda, qui aura vécu une soirée assez tranquille...

L’OM qui continue donc à avoir la possession du ballon. Et à la 59ème, Nice va payer le fait de s’être découvert. Suite à une relance rapide et très précise de Mandanda, Ben Arfa accélère, lance Taiwo en profondeur qui centre pour la tête de Brandao, qui n’a plus qu’à pousser le ballon et faire 0-2, le break est fait ! Notre équipe qui continue donc de contrôler le ballon sans grande difficulté jusqu’à la fin du match, où le score ne bougera plus.

Voilà donc un nouveau piège évité ou plutôt une autre finale gagnée. On pouvait craindre les niçois, surtout reboostés par les banderoles de leurs supporters exigeants la défaite de l’OM, et bien nous aurons vu des niçois complètement invisibles et muets !

On ne peut que se réjouir de la prestation de nos joueurs, qui se sont montrés maîtres de cette rencontre. Et puis, un match où on est pas obligés d’attendre la deuxième mi-temps pour les voir jouer au football, ça fait plaisir aussi !

L’OM continue donc sa marche en tête et devrait garder sa place de leader, notre première place, à moins que Bordeaux ait la mauvaise idée de gagner 4-0 face à Valenciennes. Prochain rendez-vous ce dimanche, pour le choc face à Lyon ou le passage de témoin pourrait bien avoir lieu ...

www.ajplOM.fr | Les illustrations des articles sont de la propriété d'OM.net | 2001 © A Jamais Pour L'OM | Déclaration CNIL : N°1139067