Seulement trois changements par rapport à la rencontre de la semaine passée au LOSC. En défense, Kaboré est maintenu à droite à la place de Bonnart, tandis qu’à gauche Heinze remplace Taiwo. Dans l’axe, Mbia retrouve sa place à côté de Diawara, Hilton retourne donc sur le banc. Au milieu, c’est classique, Cissé, Lucho et Cheyrou qui joue son deuxième match consécutif en tant que titulaire. Pour finir, en attaque, Mathieu Valbuena retrouve sa place de titulaire, Ben Arfa est lui maintenu à gauche et Mamadou Niang est bien présent en pointe de l’attaque.
Une rencontre qui va bien vite tomber sous notre domination, les joueurs étant bien aidés par un public en feu. À vrai dire, la vraie interrogation demeurera dans le fait de savoir si Niang finira meilleur buteur ou pas à l’issue de la rencontre.
Le maintien du score nul et vierge durant une grosse partie de la première période, les Grenoblois le doivent à Ronan le Crom qui, par deux fois va repousser l’échéance en sauvant des frappes de Heinze et de Valbuena. Heinze va avoir une autre occasion d’ouvrir le score sur un coup-franc mais le ballon s’écrase cette fois sur la transversale !
Du côté grenoblois, on nous inquiète rarement, et on n’a rien à signaler à part une tête ratée de Dieuze et un retourné trop haut de Akrour.
Et le score s’ouvre enfin à la 39ème minute lorsque Mamadou Niang est séché dans la surface, le penalty est alors sifflé immédiatement. Le sénégalais s’occupe lui-même de tirer le penalty et repasse en tête du classement des buteurs, Gameiro ayant marqué quelques minutes plus tôt à Lorient.
La seconde période va d’abord recommencer très fort. En effet, les occasions se multiplient dans l’espoir de creuser l’écart. Malheureusement, on bute sur Le Crom et sur un peu de maladresse aussi !
Puis la monotonie va s’installer pour cette fin de rencontre. On va assister à l’une ou l’autre occasion grenobloise, mais rien de bien inquiétant non plus. Bref, on peut tranquillement savourer !
Et on savoure encore plus quand dans les arrêts de jeu, Ben Arfa contrôle et enchaîne avec une frappe à ras de sol aux 20 mètres et donne au score son allure finale, 2-0 (un petit salut à un Raymond D. au passage).
Voilà donc la saison qui prend fin sur cette remise de trophées. Après la Coupe de la Ligue, voilà le championnat, le trophée de meilleur buteur pour Mamadou Niang et le trophée de meilleur passeur pour Lucho. Une saison qui se termine en apothéose et les joueurs peuvent donc partir tranquillement en vacances ! En espérant ne pas retrouver un groupe privé d’éléments clés lorsque l’heure des retrouvailles sonnera… Bref, nous penserons à ça une fois que la fête sera faite et dès demain sur le Vieux Port !!