ajplOM.fr | #SangBleuEtBlanc

OM - Rennes (3-1) : CHAMPIONS !

Après match | Ligue 1 - Journée 36

05/05/2010

Didier Deschamps l’avait annoncé, au moment où ses joueurs rentreraient sur le terrain, ils seraient au courant de ce qu’ils auront à faire. Ils savaient donc que la victoire leur donnerait le titre. Une ouverture du score rapide et une égalisation, puis une immense période de doute, avant d’enfin pouvoir exploser, voilà comment nous pouvons résumer ce match. Et maintenant, place à la fête…

Pour ça, Deschamps aligne comme prévu la même équipe que lors des dernières semaines et on ne peut même plus parler de surprise en voyant Cheyrou prendre place sur le banc. On retrouve donc en défense la charnière Diawara – Mbia tandis que Bonnart et Heinze sont bien présents sur les côtés. Au poste de milieu défensif, Edouard Cissé et devant lui, plus offensivement, Kaboré et Lucho. Pour finir, le même trio d’attaque aussi, puisqu’on a Valbuena, Brandao et Niang titularisés.

4 minutes… Voilà le temps qu’il faudra pour ouvrir le score et faire éclater de joie le Vélodrome !! Sur un coup-franc, alors que tout le monde s’attendait à voir Lucho frapper, c’est Heinze qui tire finalement et enroule parfaitement un ballon qui bat le gardien rennais. 1-0 et à ce moment du match, l’OM est virtuellement champion !!

Le reste de la première mi-temps va être assez calme. Du beau jeu, assez plaisant, mais pas d’énormes occasions. On aurait pu surement se créer plus d’occasions réelles, mais malheureusement Brandao a gâché pas mal de situations, comme souvent ces dernières semaines…

Et puis, léger coup de froid sur le Vélodrome… Sur un centre parfait de Leroy, Briand est là pour placer sa tête et battre Mandanda.

On assiste à un petit mieux en début de seconde période. Un mieux qui s’estompe assez vite en fait… Les joueurs sont visiblement complètement bouffés par l’enjeu. Résultat : aucun collectif, des joueurs qui veulent tous faire la différence eux-même mais qui s’empalent tous sur les défenseurs, bref pas de quoi être optimistes.

Et puis… 75e minute, Bonnart glisse et empêche tout juste le ballon de sortir et centre pour Valbuena qui frappe. Douchez sauve le ballon qui revient dans les pieds de Mamadou Niang, seul, et qui fait exploser le Velodrome !!!!!

Et ce n’est pas fini, car sur l’engagement, Ben Arfa se heurte à la défense. Lucho est là pour reprendre et enrouler parfaitement le ballon, 3-1, les jeux sont faits, l’OM EST CHAMPION de FRANCE !!!

Voilà donc l’OM champion de France, 17 ans après le dernier titre (celui de 1993, bien sur) !!! Que dire ? Le match fut laborieux, comme ses derniers d’ailleurs, mais le titre est au bout et QUE C’EST BON !! On en restera là pour ce match, car les images parlent ce soir bien plus et bien mieux que les mots. Une grosse pensée pour RLD, qui de là haut doit certainement être fier de ses joueurs.

Et un immense bravo à Didier Deschamps, ainsi qu’à Guy Stephan, qui ont su rendre à l’OM ce qu’il mérite, c’est-à-dire des titres.

OM.net OM.net OM.net OM.net OM.net OM.net OM.net OM.net OM.net
www.ajplOM.fr | Les illustrations des articles sont de la propriété d'OM.net | 2001 © A Jamais Pour L'OM | Déclaration CNIL : N°1139067