Deschamps l’a annoncé très tôt dans la journée d’hier, les joueurs qui ont peu joués mercredi soir seront titulaires face aux Italiens pour ce deuxième match du Kopa Baiona. Y compris Lucho qui sera aligné d’entrée de jeu dans son rôle fétiche, milieu organisateur. "Il sera là demain et il débutera. Après, on verra..." sic le coach.
Car en effet, au delà du programme chargé pour cette préparation d’avant-saison, le dossier "Gonzalez" est toujours d’actualité. Si la piste de l’AS Roma a l’air de tenir la route - pour rejoindre son ancien coéquipier Gaby Heinze - Lucho portera bien la tunique olympienne pour ce quatrième match préparatoire.
Maintenant, cela ne semble pas perturber ce stage tant la cohésion du groupe est mis à l’honneur par le staff technique. A part quelques petits bobos, RAS !
Valbuena, touché aux côtes mercredi, Morel se plaint de ses adducteurs et Gignac en phase de reprise ne seront pas sur le banc. Histoire de s’assurer un groupe élargi pour le trophée des Champions qui se joue mercredi au stade de Tanger au Maroc face à Lille.
Ce qui va permettre de faire un turn-over complet et de mesurer l’avancée d’un travail de forcenés pour l’ensemble du groupe. Gennaro Bracigliano - qui a mis un bon tampon au coach hier lors d’un petit affrontement en fin d’entrainement - sera le gardien des cages marseillaises. Devant lui, Fanni sera accompagné de Nkoulou. Charnière inédite mais bourrée de talent tant ces deux joueurs ont démontrés des velléités intéressantes.
Au milieu, Lucho pourra compter sur les "lofteurs" Cissé et Kaboré pour l’épauler dans ses taches de maitre du jeu. Histoire de lancer nos flèches Jordan Ayew et peut-être Omrani, les deux perles formées au club.
Dernier rendez-vous au pays basque, pour ensuite un retour à la maison pour (re) préparer ses valises direction Tanger pour le premier match officiel de la saison avec un groupe phocéen prêt à la "bataille".
le groupe : Mandanda, Andrade, Bracigliano - Azpi, Fanni, Diawara, Mbia, Nkoulou, Mbow, Morel, Sabo - Cissé, Diarra, Kaboré, Cheyrou, Lucho, Valbuena, A.Ayew, Amalfitano, Abriel - Gignac, Rémy, J.Ayew, Gadi, Omrani