ajplOM.fr | #SangBleuEtBlanc

OM – Valencia CF (1-0) : Test réussi

après Match | Trophée Robert-Louis Dreyfus

01/08/2010

Dernier test de l’avant-saison ce soir avec la première édition du Trophée Robert-Louis Dreyfus, et quel test ! Un invité de marque, Valence, qui devrait nous permettre de savoir un peu plus précisément où l’on se situe à une semaine du grand coup d’envoi de la Ligue 1, version 2010-2011.

Pour la compo d’équipe, on est très proche de ce qui devrait débuter le championnat. En défense, on retrouve Azpi et Taiwo sur les côtés tandis que dans l’axe, Mbia fait son retour en tant que titulaire pour remplacer Diawara, blessé lors du Trophée des Champions. Avec lui, N’Diaye, qui ne sera pas prêté et restera donc au club selon DD. Au milieu, Kaboré prend le poste de milieu défensif tandis que devant lui, Abriel et Cheyrou sont alignés. Pour finir, Jordan Ayew est titularisé sur le côté droit, tandis que pour le reste de l’attaque on fait dans le plus classique avec Brandao dans l’axe et Niang à gauche.

Un beau début de rencontre, assez plaisant à regarder. Les deux équipes sont là pour faire le jeu et construisent leurs attaques, ce qui nous permet de voir une belle partie !

C’est toutefois Valence qui va se procurer la première grosse occasion après une vingtaine de minutes de jeu. Suite à une grosse action individuelle, Pablo Hernandez tire, Mandanda sauve le ballon qui revient sur Feghouli, totalement seul. On croit à l’ouverture du score, mais alors qu’il n’avait plus qu’à la pousser dans le but, l’ex-joueur de Grenoble met le ballon sur la barre.

Vont s’en suivre trois énormes occasions en notre faveur. Trois fois, Brandao se retrouve en face à face avec le gardien. La première fois, le brésilien sera trop lent et se fera rattraper par Maduro. Pour les deux suivants, il se contentera d’une finition « Mamadou Samassa Style », et mettre donc le ballon à chaque fois à côté.

On se retrouve donc avec un 0-0 à la mi-temps malgré les occasions de but et Didier Deschamps décide d’effectuer plusieurs remplacements. On voit donc les sorties de Azpi, J. Ayew, Cheyrou, Abriel et Taiwo tandis Valbuena, Lucho, Sabo, A. Ayew et Cissé rentrent.

Une seconde mi-temps bien moins intéressante à suivre que la première ! Les deux équipes baissent de niveau et on se retrouve avec très peu de choses intéressantes à se mettre sous la dent !

Une chose à signaler, un but de Mamadou Niang, finalement logiquement annulé pour une faute de main !

Puis plus rien jusqu’à la 78e minute où l’on assiste cette fois-ci à un vrai but ! Ben Arfa est au départ de l’action avant d’écarter sur Valbuena qui centre sur la tête de Lucho. Derrière, on retrouve Ben Arfa, seul et qui fusille le gardien et nous permet d’ouvrir le score et par la même occasion de remporter un nouveau trophée !

Alors, que retenir de ce match hormis le trophée, finalement assez anecdotique ? Surement la première mi-temps plutôt bonne. Gros bémol à la finition (ou plutôt à Brandao), car le score aurait pu être bien plus large, et ce dès la mi-temps. Au final, on aura tout de même du mal à se faire une vraie idée de la valeur de cette rencontre. Il faut avouer que Valence vient de perdre ses deux stars, Villa et Silva et n’en est qu’au tout début de sa préparation. Malgré tout, on pourra être heureux et rassurés sur les quelques belles combinaisons que l’on a vu. Maintenant, place aux choses sérieuses…

www.ajplOM.fr | Les illustrations des articles sont de la propriété d'OM.net | 2001 © A Jamais Pour L'OM | Déclaration CNIL : N°1139067