On se demandait sur quelle animation le nouveau coach olympien allait appliquer pour sa première opposition. Son choix est effectué avec un nombre important d’absents (infirmerie, internationaux etc ..), l’obligeant à composer avec un nombre important de jeunes du centre de formation et donc de mettre en place un 4-2-3-1 avec en seule pointe à l’attaque son ancien protégé André Pierre Gignac.
Avec le brassard de capitaine, Benoit Cheyrou (et non Bruno comme souvent annoncé à l’antenne de Canal + Sport) était entouré par le futur olympien et la nouvelle recrue venant de Nantes : Bracigliano - Azouni, N’Diaye, Mango, Morel - Abdullah, Cheyrou (cap) - Raspentino, Amalfitano, Gadi - Gignac
On connait le profil de formateur d’Elie Baup, espérons qu’il puisse sortir une ou deux perles du centre olympien, à l’image d’Aloé qui pris place de latéral gauche à la 55° minute (Morel commence la saison comme il l’a fini), ou du prometteur Azouni qui sur son côté droit, fut la belle surprise de la soirée.
Concernant Raspentino, trop tôt pour analyser sa performance. On a bien senti qu’il avait des prédispositions techniques, une belle pointe de vitesse mais il semblait perdu sur le terrain, timoré mais c’est un peu normal quand on a que quelques jours de vie commune avec un nouveau groupe et des nouvelles façons de travailler.
Le match ne fut pas joué sur un rythme effréné, malgré que le FC Sion soit en préparation depuis un mois. Les Minots sans une faute de marquage, voir aussi une sortie loupée de Bracigliano, auraient très bien pu finir la première mi-temps sans avoir encaisser ce but d’Itaperuna à la 21° minute suite à un corner dévié.
Bref, sans trop se mettre dans le rouge, l’OM repris la seconde mi-temps avec d’autres exigences et un Rémy de retour après sa blessure. Ce dernier fut d’ailleurs après 2 minutes d’entrée, auteur d’un tir cadré qui aurait pu faire mouche sans une déviation du gardien suisse.
Avec une large revue d’effectif - sauf le gardien Sy et Kevin Osei, restèrent sur la banc - Elie Baup a pu se faire une opinion plus pointue de son groupe, avec pour finish une égalisation mérité à la 93+ minute de Loïc Rémy, très en verve, d’un joli tir du gauche.
prochaine rencontre : vendredi (20h45) face à Benfica, au stade de Tourbillon